dimanche 5 juillet 2015

Blocs à lécher : suite des expérimentations...

Les orages récents ont largement retardé le séchage de mes blocs à lécher à l'argile faits maison, mais j'ai enfin pu les mettre en place hier.

Entre temps j'avais testé quelques blocs de minéraux divers histoire de varier du gros sel gris qu'ils ont habituellement à disposition. Le résultat a été que, les blocs contenant de la mélasse (contrairement à ce qui était affiché sur les fiches de sites marchands...), les chevaux se sont littéralement jetés dessus, et en ont trop consommé d'un coup. Ce qui est bon en quantité raisonnable ne l'est plus quand on en abuse... donc exit les blocs mélassés, on en reste au classique gros sel pour le moment, qu'ils consomment régulièrement avec cette chaleur (transpiration —> perte de minéraux —> besoin de se reminéraliser), et je chercherai plus attentivement des blocs sans mélasse pour compléter. Ou peut-être que je rajouterai moi-même quelques "petites herbes magiques" à mélanger avec le gros sel pour voir si ça les intéresse.

Et d'ici là je verrai si les blocs d'argile leur parlent ou non !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire